Il est né...
Et voici venu le nouveau gouvernement fédéral... qui sera évalué et remanié dans trois mois!
Après 9 mois de gestation, le nouveau-né sait depuis sa naissance qu'une délicate opération l'attend cet été. Changement de couleur certainement, de sexe peut-être, même si pour un gouvernement aussi "hermaphrodite" cela ne devrait pas nécessairement passer par une opération, celui-ci possédant en son sein les organes reproducteurs des deux sexes nécessaires à sa...reproduction!
Une greffe d'organe(s) pourrait néanmoins être nécessaire si les résultats des examens de juin ne sont pas satisfaisants... Mais bon pralons plutôt de l'état... actuel du bébé! Jamais un bébé n'est né si gros, avec en plus du cerveau, le premier ministre, cinq cerveau de secours appelés vices-premiers!
Je ne vais pas vous citer tout ses membres ni tous ses organes, ils sont trop nombreux ou ma rubrique trop petite. Mais sachez qu'il possède plusieurs nombrils et que son membre viril devra obtenir le soutien de ses bourses (finances, budget) s'il veut faire jouir le Pays... du bonheur promis!
Plus sérieusement, avec ce nouveau "fédéral", ce sont 60 postes ministériels, fédéraux, régionaux et communautaires, qui sont aujourd'hui nécessaires pour faire tourner (en bourrique) notre petit pays désuni.
60 cabinets ministériels mais aussi 10 gouvernements provinciaux... qui s'accrochent eux à leurs compétences avec toute la force et le désespoir d'un alpiniste qui ne veut pas lâcher sa corde car la chute, de si haut, serait obligatoirement fataleç
Je vous épargne (tiens un mot que l'on utilise de moins en moins) le coût (tiens un mot de plus en plus employé) de toute cette machinerie dont les rouages calent sans cesse et dont la productivité et le rendement, à coup de marche avant et de marche arrière, sont de moins en moins satisfaisants pour notre pouvoir d'achat!
Je termine en chanson pour égayer mon propos, reprenez avec moi: "Il est né le divin enfant, fêtons tous notre gouvernement!".
Bien mes amis je vous fait partager un jolie article d'une modèste gazette de mon jolie pays hihihi
Je vous souhaite un bon et reposant wk!
Gros poutout votre loloon